See you next level ♡

vendredi, septembre 01, 2017

Bonjour vous ♡ Quel stress, quelle angoisse de venir vous écrire ici, après une si longue absence... Voilà bien longtemps que je n'ai rien publié sur ce blog (depuis plusieurs mois à vrai dire), j'ai l'impression d'être en rééducation en tapant ces mots !

Que dire, que dire... J'espère que vous allez bien, déjà ! Pour ma part, tout va pour le mieux, même si je vous avoue que j'ai très, très peur de cliquer sur "publier" une fois que j'aurais terminé de rédiger cet ultime billet.

Eh oui, vous avez bien lu : Cet article sera le dernier que je posterai sur ce blog.

Au début de l'été, je vous avais annoncé qu'il y aurait de gros changements, ici et, je cite "partout où "Plumvent" existe". Le voilà ce changement.

Alors oui, je sais, c'est très brutal, assez soudain, et je pense que vous ne vous attendiez peut-être pas à une décision aussi extrême ahah ! 

Si vous avez fait un tour par ici début Juillet, vous n'avez pas manqué de voir que le blog est devenu vide. Genre... Le vide ultime. Juste le titre sur fond blanc, et ma bio, toujours présente sur la colonne de droite. Rien d'autre.

Sur le moment, je n'ai donné aucune explication, et je ne vous ai pas prévenu(e)s. J'ai mis tous, absolument tous mes articles publiés depuis Février 2015 hors-ligne. J'ai effacé toute trace de Plumvent ici.

Mais alors, pourquoi ? Pourquoi vouloir supprimer cette identité virtuelle, que je porte depuis deux ans et demi ? 

À vrai dire, depuis un peu plus d'un an, je me suis lassée. Lassée de ce nom, "Plumvent", lassée du contenu que je proposais, lassée de ce design, lassée de tout. J'avais besoin de recommencer. Mais, égoïstement, je ne pouvais pas.

Je n'ai jamais blogué pour être connue, enchaîner les partenariats ou les billets sponsorisés. Je n'accordais aucune importance à ma "renommée" dans la blogo, et en deux ans et demi, je me suis fait une mini communauté, qui me suit ici et là (merci à vous, vous êtes merveilleux ♡). Mais voilà, je ne vais pas vous mentir : J'étais obsédée par les chiffres. 

À partir de Septembre 2016, chacun de mes articles dépassait les trois cent vues, et j'en étais contente, très contente (alors que ce n'est pas grand chose pour beaucoup, je sais bien). Rares étaient ceux qui ne passaient pas cette barre quasi symbolique à mes yeux. Mais avec les changements effectués sur Hellocoton (et mon manque de motivation qui se ressentait à travers ma façon d'écrire), mes billets ont commencé à peiner à atteindre les cent vues. 

Ça m'a rendue malade. Je ne comprenais pas. J'écrivais de la même façon depuis des mois, je parlais des mêmes choses, je sortais très rarement de ma zone de confort... Bref : Je faisais tout de la même manière. Et je pense que c'était une grande partie du problème. Comme beaucoup, j'ai justifié ce manque d'engagement par la refonte d'Hellocoton (et on ne va pas se mentir, ça a joué pas mal dans l'équation), mais c'était parce que je refusais de voir que j'étais moi aussi en tort (la fierté c'est de famille !). Alors j'ai continué malgré tout, en espérant retrouver ce chiffre qui était mon objectif à chaque publication (pas l'objectif principal bien entendu, mais j'y pensais beaucoup). 

Mais voilà, il y a un moment où je n'en pouvais plus de me mettre la pression pour ce genre de bêtise. J'en avais marre de ne jurer que par les chiffres, alors qu'au bout du compte, je n'étais pas plus heureuse d'avoir dix ou mille visites par jour.

Ce ras-le-bol ultime est arrivé tard, mais heureusement qu'il est arrivé. Depuis mon dernier article ici, j'ai voulu changer d'air. J'ai donc pris la décision de déménager, et de changer complètement d'identité (virtuellement je veux dire !).

Ça a été dur de me résoudre à dire adieu à "Plumvent" et ce blog une bonne fois pour toutes. Mais une fois le "deuil" passé, j'ai pris les choses en main, et je me suis motivée comme jamais !

Certes, "Plumvent", c'est terminé, et je sais que beaucoup ne vont pas du tout aimer ça. Mais j'en avais besoin. 

C'est donc avec une grande appréhension que je vous présente mon nouveau chez-moi, mon nouveau bébé, ma nouvelle identité Internet :



Voilà. C'est fait. Je suis soulagée, si vous saviez !

"Elocussions". Mon nouveau pseudo (que je vais changer sur tous mes réseaux sociaux immédiatement après avoir mis cet article en ligne). Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment dans un article, mais si vous avez envie de savoir d'où vient ce drôle de nom, n'hésitez pas à me le demander !

Un nouveau pseudo, un nouveau blog, mais surtout un nouveau départ (avec vous, je l'espère) ♡

J'ai prévu, pour l'instant, de remanier certains articles qui avaient été publiés ici, ne vous étonnez donc pas de lire des choses qui vous sembleront familières (je veux changer d'air, mais je ne peux pas nier le fait que certaines choses dites ici me plaisaient, et j'ai eu envie de leur donner un coup de jeune). Mais ne vous en faites pas, du contenu nouveau et neuf fera son apparition très prochainement, et j'espère de tout cœur que ça vous plaira.

Je sais que je vais sans doute en décevoir certain(e)s, en perdre à cause de cette transition, et je ne peux pas vous blâmer... Mais pour toutes les personnes qui voudront bien me suivre dans ma nouvelle aventure : Merci. Merci de me faire confiance et de continuer de m'accompagner. J'espère ne pas vous décevoir.

Au début, je voulais faire ça progressivement, et puis je me suis dit que je ne parviendrais jamais à en finir avec "Plumvent" si je procédais comme ça. Pardonnez donc la brutalité de la chose ♡

Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire à ce sujet. Désolée si c'est brouillon, trop long, mais croyez-moi, ce n'est pas simple de faire ses adieux à deux ans et demi de vie commune ! Ne vous en faites pas, malgré ce que j'ai dit à propos de "Plumvent", je n'ai aucun regret. J'ai adoré vivre cette aventure, et j'ai appris énormément (je continuerai d'apprendre). 

Merci mille fois de m'avoir suivie, lue et écoutée tout ce temps. Merci d'avoir commenté, partagé, échangé. Merci pour tous vos conseils, vos messages bienveillants. Merci pour m'avoir mis des claques quand il le fallait. Merci de m'avoir supportée et suivie dans mes délires, qui viraient parfois à l'obsession.

Merci pour tout. Je vous aime.

See you next level ♡

Elodie.

You Might Also Like

8 plume(s) déposée(s)

  1. Je te comprends et je vois que ta décision a été mûrement réfléchie ! Comme je te l'ai dit hier sur Insta, je te suivrai quoi qu'il advienne :) Ce qui compte c'est que tu fasses les choses que tu aimes comme tu les aimes :)
    Je vais voir de ce pas ton nouveau bébé ;)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ça compte beaucoup pour moi ♡ J'espère que ce nouveau blog te plaira !

      Supprimer
  2. Adieu Plumvent.
    Bonjour, Elocussions ☺️

    Peu importe ton pseudo, ton blog, moi c'est Elodie que j'aime lire. Alors rendez-vous bientôt 🖤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gladys, merci mille fois ♡ J'espère que ça te plaira !

      Supprimer
  3. Salut ma belle !
    J'ai déjà lu plusieurs de tes articles avant qu'il y ai ce "grand vide" sur ton blog !
    Je n'ai jamais commenté parce que ce n'est pas ma plateforme mais j'avais envie de commenté aujourd'hui parce que j'ai adoré tes article, ta façon d'écrire, de penser.
    Alors, je vais te suivre sur ton nouveau blog et cette fois commenter ! ;) J'espère que tu t'y plairas !
    Bisous Elodie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que ce nouveau blog te plaira alors ♡

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Follow my blog with Bloglovin