Mes vidéos ASMR favorites #1

mercredi, avril 19, 2017


Voilà quelques temps déjà que je suis une adepte de l'ASMR (ça doit faire un peu plus d'un an), et je pense avoir enfin une quantité suffisante de vidéos à vous partager. Si vous ne savez pas ce qu'est l'ASMR, il s'agit tout simplement de vidéos qui consistent à nous détendre, nous relaxer, voire nous endormir (tout dépend de notre sensibilité à la chose). J'ai eu l'idée de rédiger cet article lorsque j'ai lu celui de la jolie Laureva (qui est la Queen des queens), donc ne vous offusquez pas si vous trouvez nos contenus similaires ! Je me doute que c'est un concept qui ne plaira pas à tout le monde, et moi-même j'ai eu du mal à m'y mettre ! Cependant, je sais que certain(e)s parmi vous ont des soucis pour s'endormir, ou bien pour se concentrer, alors je me suis dit que cette sélection de vidéos, aux triggers divers et variés, pourrait vous intéresser (et qui sait, vous aider !(◡‿◡cliquez sur les photos pour une meilleure qualité



Mon tout premier coup de cœur ASMR. J'écoute très souvent cette vidéo-ci, car les bruits de la brosse à cheveux me donnent des frissons ! J'ai presque la sensation que quelqu'un me fait des papouilles à la racine des cheveux, dans la nuque (et j'adore ça - si on me le fait, je m'endors dans la minute ahah).


Cette chaîne-ci fait partie de mes favorites, que ça soit pour la qualité du son ou la qualité de l'image. Cette vidéo en particulier est parfaite lorsque je travaille, car elle est assez longue et détend énormément. Ce jeune homme a une voix qui apaise, mais d'une force... Je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question !


Encore une vidéo de Laura, qui a le don pour relaxer. Les vidéos où les personnes interagissent avec le micro directement sont trop souvent "dures", avec des sons forts et pas vraiment maîtrisés. Mais ici... Quel bonheur, je m'endors instantanément ahah.


Même si j'écoute plus que je ne regarde les vidéos ASMR, celle-ci a le don de me détendre, même sans le son. Non seulement ce coussin est magnifique, mais les mouvements des mains de Caroline sont hypnotisants. Quant aux sons, ils sont vraiment dingues, j'aime énormément leur tonalité.


Pourtant pas fan des vidéos parlées (les bruits de bouche me dégoûtent), celle-ci fait exception à la règle. Je ne saurais pas vous expliquer, mais la voix chuchotée de Laura est très particulière, la façon dont les "T", les "D" et les "G" sonnent est très douce ; et puis utiliser des mots tirés de Final Fantasy XV, ça ne pouvait que me plaire !


CETTE VIDÉO EST BEAUCOUP TROP COURTE. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas ces sons de pâte humide que l'on malaxe, similaire au bruit que l'on fait lorsque l'on mélange des pâtes pleines de sauce (oui, je suis obligée de toujours tout ramener à la nourriture #sorrynotsorry), mais personnellement, j'adore. Ça me détend à un point, vous n'imaginez pas !


Encore (et toujours) une vidéo de Laura, qui a clairement le don pour m'apaiser ! C'est une vidéo assez différente de celles que j'écoute habituellement, mais je l'aime beaucoup. Le ton est posé, calme, ni trop fort, ni trop bas, et je ne prête même pas attention à ce qu'elle raconte ahah (et c'est ça qui est cool, puisque si je comprends parfaitement ce que la personne dit, je ne peux pas m'empêcher de me concentrer sur ses paroles, et donc, je n'arrive pas à me relaxer).


Enfin, je suis tombée sur cette vidéo-ci il y a deux jours, et je ne pensais pas que j'allais autant apprécier ! La voix de cette demoiselle est tout simplement incroyable, très douce, sans sonorités qui agressent l'oreille (c'est fou). Du coup, forcément, associer une telle voix avec les magnifiques poèmes de Baudelaire ne peut que donner un résultat très apaisant.


Voilà, ce sera tout pour ma sélection de vidéos ! Il n'y en a pas énormément, mais elles sont toutes assez longues, et ce sont celles que j'écoute principalement (même si j'ai une playlist avec un quarantaine de vidéos ahah). J'espère en tout cas que cet article un peu différent vous aura plu ! N'hésitez pas à me partager vos vidéos et/ou chaînes favorites d'ASMR, je suis curieuse de savoir si vous aussi vous êtes adeptes de cette drôle de méthode de relaxation (◡‿◡

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

0 plume(s) déposée(s)

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin