Revenir.

lundi, novembre 07, 2016


Quinze jours. J'aurais tenu quinze jours avant de rédiger quoi que ce soit sur bébé blog. Au moment où je rédige ces lignes, je ne sais pas encore quand je publierais ce billet de "retour" (finalement, ce sera un mois après avoir posté mon dernier article), mais sachez qu'il a été esquissé un Mardi soir, alors que je venais officiellement d'entrer en période de "vacances" (je mets des guillemets parce que je n'ai pas la sensation que cette semaine de pause soit une semaine de vacances à proprement parler). Mais passons.

Revenir. Voilà un mot qui est lourd de sens dans mon esprit. J'ai délibérément pris une pause, par rapport au blog, et à pas mal d'autres choses à vrai dire, pour tout un tas de raisons. Je pourrais vous dire que, majoritairement, c'est parce que je commençais à beaucoup trop me lasser de tout ça, de la blogo, des réseaux sociaux... Alors j'ai préféré m'arrêter de poster ici, parce que Plumvent c'est mon bébé, c'est mon petit coin (pas si) secret, et je n'avais pas envie de le lâcher. Alors voilà, j'ai fait une pause, et je peux vous garantir qu'elle m'a fait énormément de bien.

J'ai pu me poser, réfléchir, changer certaines choses, modifier d'anciens articles, (enfin) créer une adresse mail exprès pour le blog... Bref, j'ai fait pas mal de modifications et d'ajouts, sans doute minimes en surface, mais qui étaient nécessaires à mes yeux. Beaucoup d'articles ont été mis hors-ligne (anciens comme récents), et j'ai passé en revue la totalité des liens, mises en page et textes de chaque billet posté ici, de Février 2015 à aujourd'hui. Alors, rassurez-vous, je n'ai pas réécrit quoi que ce soit, le contenu demeure le même ! J'ai simplement mis à jour certaines informations, reformulé certaines phrases (je vous jure, en relisant certaines choses, je me demande comment j'ai pu mettre en ligne les articles concernés ahah), bref, j'ai dépoussiéré et remis à neuf le blog !

Cette pause, je crois qu'elle me guettait depuis longtemps déjà. Bien avant cet été, et elle n'attendait que le moment propice pour s'imposer d'elle-même. J'ai subi beaucoup, beaucoup de changements cette année, et je crois que ça a pas mal affecté ma façon de voir les choses, de bloguer, de vivre même. J'ai, en gros, perdu une personne très importante à mes yeux (rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un décès, loin de là) et depuis lors, j'ai eu comme un déclic : Pourquoi ? Pourquoi s'efforcer de plaire à tout le monde, alors qu'on ne se plait plus depuis longtemps ? J'ai continué de bloguer en gardant cette idée en tête, j'ai posté des articles un peu plus "expérimentaux", qui abordaient des sujets et thèmes qui je ne pensais pas évoquer ici. Cependant, malgré ces quelques changements (très minimes, encore une fois), je n'étais pas satisfaite, et je n'aimais pas totalement ce que je faisais.

Et puis est arrivé le mois d'Août, et ce défi stupide que je m'étais lancé (de publier une fois par jour, sauf le week-end). J'ai pris, ce jour-ci, sans doute la meilleure des pires décisions. D'une part, j'ai été lassée de bloguer, lassée de m'occuper de tout ça (même si ça me plaisait encore), et d'une autre, ça m'a permis d'enfin me décider à m'arrêter, à me laisser aller pendant une durée indéterminée, et à lâcher tout cet univers jusqu'à ce que ça aille mieux.

Le jour de mon retour (punaise, on croirait que je parle du retour de Jésus) est enfin venu, et croyez-moi, tout va pour le mieux. J'ai hâte de bloguer à nouveau, sans contraintes, sans m'imposer de rythme particulier. J'ai pris la décision, tout de même, d'espacer les articles "similaires" (les tags, les revues beauté, les articles plus musicaux...) afin de diversifier mon contenu. Pour l'instant, je reste dans l'optique de poster une à trois fois par semaine, mais si, un jour, je n'ai pas envie de publier quoi que ce soit, je ne me forcerais pas. Tant pis s'il n'y a rien à se mettre sous la dent ici !

Je avoir dit tout ce que j'avais à vous dire. Ce billet est sans doute décousu, mal écrit, et assez brouillon, mais il a été rédigé en plusieurs fois, et après relecture, je me dis qu'il est le plus proche possible de ce qu'il fallait que je vous partage. Je tenais quand même à remercier les personnes qui m'ont encouragée et épaulée pendant cette pause (vous vous reconnaîtrez, je l'espère), que ça soit à travers des petits mots sur Instagram, Twitter ou ailleurs ; ça m'a fait beaucoup de bien et très plaisir de voir que malgré tout, certain(e)s restaient "fidèles au poste" (façon de parler évidemment) !

Allez, je vais vous laisser ici pour aujourd'hui. Je reviens très vite (oui, bon, je ne m'impose rien, mais j'ai le clavier qui me démange !) pour un nouvel article ! En attendant, merci pour votre patience, et bienvenue aux nouvelles têtes (promis, je ne fais pas de pause tous les mois) ! (◡‿◡)

 Pour me contacter : plumvent.leblog@outlook.fr

You Might Also Like

16 plume(s) déposée(s)

  1. Welcome back!c'est important de savoir prendre du recul et surtout de se faire plaisir ici, idéalement je publie 3 articles par semaine mais parfois les aléas de la vie font que le planning est chamboulé, quand tu as une communauté fidèle je crois qu'elle revient et s'en moque un peu en fait de ne pas avoir eu un article le mercredi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui voilà, j'avais le souci du "si je publie pas on me lira plus", même si, j'insiste, je ne faisais pas la course aux vues - et je ne la fais toujours pas ! - mais j'avais peur que mes lectrices et lecteurs réguliers ne viennent plus du coup, ce qui était stupide ahah ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  2. avec où sans article sur ton blog je suis fidèle au poste ❤.
    Je comprend complètement ce que tu ressens, je devrais moi aussi reprendre mes anciens articles et faire du tri... Pour ma part c'est sur le design et l'identité visuel que j'ai bossé pendant des jours. maintenant il n'y a plus qu'à repartir de plus belle avec la même envie et volonté qu'à nos débuts ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi mais même sans blog, je sais que tu seras là, et ça vaut de même pour moi ! :) Je pense qu'une petite pause de temps en temps ne fait pas de mal, et j'espère que tu as trouvé ce que tu voulais !

      Bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer
  3. Déjà bon retour, ça fait plaisir de te relire par ici ♡
    J'ai moi aussi ressenti il y a quelques semaines le besoin de me carter quelques semaines de tout ça, pour retrouver vraiment le plaisir. Ne pas se forcer à publier, ne pas culpabiliser quand on ne publié pas certains jours. J'ai laissé le blog empiéter sur la vraie vie, et même si le blog fait réellement partie de ma vie, des fois il faut savoir s'en écarter un peu, pour prendre du recul.
    Sache que je serai là quand tu voudras véritablement revenir en tous cas ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est exactement ça ahah, j'ai trop fait passer le blog avant le reste, et j'ai pas réussi à trouver un équilibre qui me convenait... Du coup, cette pause m'a également servi à retrouver cet équilibre ! C'est gentil en tout cas, merci d'être toujours là (◡‿◡✿)

      Supprimer
  4. Bon retour parmi nous !
    Savoir faire une pause et prendre du recul est une grande qualité... Hâte de voir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'ai hâte de vous montrer tout ce qui arrive également ahah (◡‿◡✿)

      Supprimer
  5. Parfois une petite pause fait du bien, ça permet de se rendre compte de ce qui nous manque :)

    RépondreSupprimer
  6. Contente d'atterrir sur ton blog! J'ai toujours adoré les pauses qui nous permettent de revenir plus inspirées, d'avoir un regard un peu plus neuf sur notre monde et finalement de prendre le recul nécessaire pour apprécier ce que l'on a... ☺️
    Je reviendrai te lire en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! J'espère que la suite te plaira (◡‿◡✿)

      Supprimer
  7. Heureuse de te voire de retour !
    Je comprends ce besoin de faire une pause. Je crois qu'on y passe toute. Des presque deux ans de blogging, je me rends compte que je ne blogue plus du tout comme dans le début et que parfois même, ça me saoule. Ça me saoule et en même temps j'adore ça. Va comprendre !

    Nos blogs sont le reflet de nous et ils évoluent tout comme nous. Alors faire une petite pause, ne peux pas faire de mal ♥
    Bon retour, encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gladys :3 Je suis comme toi ahah ! J'adore ça, mais des fois, ça me saoule tellement ! (◡‿◡✿)

      Supprimer
  8. Je suis vraiment contente de pouvoir te lire à nouveau :) J'apprécie beaucoup ton blog, je pense que tu le sais et ta personnalité me plaît aussi beaucoup ^^
    Parfois, une pause s'impose. Ça fait du bien de prendre du recul, ça aide à aller de l'avant et de repartir sur de meilleures bases !
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle :)

      De gros bisous (◡‿◡✿)

      Supprimer

Si vous voulez laisser un avis, par ici (◡‿◡✿)

Billets sponsorisés

Les articles accompagnés de ce logo sont des articles rémunérés

Crédits

Sauf mention contraire (citation des sources), tous les textes et images présents sur ce blog m'appartiennent et ne sont pas libres de droit.
Follow my blog with Bloglovin